"Assistant(e) de gestion PME" CDI TP  (janvier 2019)

Précisons et prérequis

  • Offre CDI temps plein 35h du lundi au vendredi
  • Affectation siège Étang-Salé, zones de résidence souhaitées Sud ou Ouest
  • IMPORTANT : Justifier d’un diplôme et d’une expérience dans le poste décrit ci-dessous

Bras droit du dirigeant de PME, l’assistant ou l'assistante de gestion est à la fois assistant(e) de direction, commercial(e) et comptable. Principales compétences attendues : polyvalence, organisation et sens du relationnel.

 

Description métier Assistant(e) de gestion PME

Au sein d’une PME, les tâches de production occupent une grande partie du temps et de l’énergie du chef d’entreprise. Dans ce contexte, l’assistant(e) de gestion PME est un collaborateur/une collaboratrice de confiance de premier plan.

Polyvalent(e), l’assistant(e) de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l’organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l’action commerciale, la finance et la fiscalité. Le profil idéal doit savoir tout faire...

Une mission transverse qui assure la bonne circulation de l’information à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise : gestion du courrier, des communications téléphoniques, de la documentation, des fichiers clients, des actions de promotion relatives aux produits ou services de l’entreprise.

Sous le contrôle du chef d’entreprise, il/elle organise le rythme d’activité, anticipe les planifications avec une grande maitrise des priorités

Cette fonction assure également le suivi des relations avec les clients, les fournisseurs, les banques, les services fiscaux et les organismes sociaux.

Ce collaborateur gère les opérations courantes liées à la trésorerie de l’entreprise et supervise les opérations d’approvisionnement et de livraison. Ses tâches peuvent être plus commerciales notamment en participant à l’élaboration et au lancement des actions commerciales et marketing menées par l’entreprise (études de marché, enquêtes clients, présentations interne et analyse de la concurrence).

Les qualités premières de ce chef d'orchestre : rigueur, méthode, sens de l’organisation, discrétion, initiative et autorité.

Enfin, l’assistant(e) de gestion PME maîtrise la totalité des outils bureautiques : tableur, traitement de textes, logiciel de présentation, base de données et au moins un logiciel de gestion / comptabilité

 

Niveaux requis Assistant(e) de gestion PME

Exemples de formations universitaires ou professionnelles souhaitées :

Niveau bac 
- Bac STMG (sciences des technologies du management et de la gestion).

Niveau bac +2
- BTS gestion de la PME (ex BTS gestion assistant de gestion PME/PMI),
- BTS CGO - comptabilité et gestion des organisations,
- BTS support à l'action managériale (ex BTS assistant de manager),
- BTS MUC - management des unités commerciales,
- BTS NDRC - négociation et digitalisation de la relation client (ex BTS NRC - négociation et relation client),
- BTS CI - commerce international, (à référentiel européen),
- DUT GACO - gestion administrative et commerciale,
- DUT GEA - gestion des entreprises et des administrations gestion comptable et financière. 

Niveau bac +3

  • adjoint de direction PME
  • assistant de gestion administrative
  • assistant de manager

 

Rémunération

En fonction du niveau de qualification / compétences

 

Evolution de carrière

L’assistant(e) peut évoluer au sein de notre société avec de l’expérience et une capacité en gestion, il/elle peut envisager devenir responsable administratif(ve), statut agent de maitrise

 

 

Contact recrutement 

Alexis Dru-Sauer

contact@kdopays.re